
Dashcam montée sur le tableau de bord
, par Allcam dashcams, 1 min temps de lecture

, par Allcam dashcams, 1 min temps de lecture
La plupart des dashcams sont conçues pour être fixées sur le pare-brise, par exemple derrière le rétroviseur intérieur. C'est là qu'elles sont le moins visibles pendant la conduite et qu'elles offrent la meilleure vue sur la route. Si cela n'est pas possible ou souhaitable, vous pouvez envisager de fixer la dashcam sur le tableau de bord, mais cela n'est pas pratique ou possible avec toutes les dashcams.
Les dashcams à fixation par ventouse ne sont généralement pas adaptées à une installation sur le tableau de bord. La surface n'est pas assez lisse et, de plus, ce type de support n'est généralement pas conçu pour soutenir une dashcam à l'envers. Même pour les dashcams non cylindriques avec fixation par autocollant, le support n'est généralement pas adapté à une installation à l'envers. La dashcam devient alors trop instable et réalisera de mauvaises enregistrements avec beaucoup de vibrations, voire tombera. En principe, seules les dashcams cylindriques sont donc adaptées à une installation sur le tableau de bord.
Si vous devez retourner la dashcam pour la placer sur le tableau de bord, l'image sera bien sûr également enregistrée à l'envers. Vous pouvez ensuite retourner les images de 180 degrés sur votre PC à l'aide de n'importe quel lecteur vidéo. L'inconvénient est que les données qui apparaissent normalement en bas de l'image, telles que la date et l'heure, s'affichent à l'envers en haut de l'image.

Certaines dashcams, telles que les modèles Redtiger A4,, F4 et F4 Pro et l'AZDome M300S, sont équipées d'un support qui peut pivoter verticalement de 180 ou 360 degrés. Dans ce cas, vous pouvez installer la dashcam sur le tableau de bord sans aucun problème. Au lieu de faire pivoter la dashcam de 180 degrés, vous faites en fait pivoter le support de 180 degrés vers le bas tandis que la dashcam reste orientée vers l'avant.