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Par Allcam

Montage de la dashcam sur le tableau de bord

La plupart des dashcam sont conçues pour être montées sur le pare-brise, par exemple derrière le rétroviseur intérieur. C'est là qu'on la remarque le moins pendant la conduite et c'est de là que la dashcam a la meilleure vue sur la route. Si cela n'est pas possible ou souhaitable, vous pouvez envisager de monter la dashcam sur le tableau de bord, mais cela n'est pas pratique ou possible avec toutes les dashcam.

Montage par ventouse ou par autocollant

Les dashcams avec fixation par ventouse ne sont généralement pas adaptées pour être placées sur le tableau de bord. La surface n'est pas assez lisse et, de plus, ce type de support n'est généralement pas conçu pour supporter une dashcam à l'envers. Même pour les dashcam non cylindriques avec fixation par autocollant, le support n'est généralement pas adapté pour être placé à l'envers. La dashcam devient alors trop instable et fera de mauvais enregistrements avec beaucoup de vibrations ou même tombera. En principe, seules les dashcam cylindriques peuvent donc être placées sur le tableau de bord.

Vidéo à l'envers

Si vous devez retourner la dashcam pour la placer sur le tableau de bord, l'image sera naturellement aussi enregistrée à l'envers. Certaines dashcam, comme celles de Mini et DDPai, disposent donc dans le menu d'une option permettant de faire pivoter l'image de 180 à la verticale. Si votre dashcam ne dispose pas de cette option, vous pouvez également retourner la séquence plus tard sur le PC via n'importe quel lecteur vidéo. L'inconvénient est que les données qui apparaissent normalement en bas de l'image, comme la date et l'heure, seront affichées à l'envers en haut de l'image.

Support pivotant

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Certaines dashcams, comme celles de Sameuo et BlackVue, sont dotées d'une monture qui peut pivoter verticalement de 180 ou 360 degrés. Dans ce cas, vous pouvez placer la dashcam sur le tableau de bord sans problème. Au lieu de faire pivoter la dashcam de 180 degrés, vous faites en fait pivoter le support de 180 degrés vers le bas, tandis que la dashcam reste orientée vers l'avant.

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