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Par Allcam

La caméra arrière de la dashcam ne fonctionne pas

La caméra arrière de votre dashcam ne fonctionne plus (correctement) ? Il peut y avoir plusieurs causes à cela. Suivez les étapes suivantes pour résoudre le problème.

  1. Vérifier les enregistrements
    Il est important de commencer par vérifier si elle n'enregistre effectivement pas. Pour ce faire, regardez d'abord les enregistrements sur la carte SD pour voir si elle n'enregistre plus avec la caméra arrière. Sur certaines dashcam équipées d'un écran LCD, seule la caméra avant est affichée à l'écran par défaut et un bouton permet de basculer entre la caméra avant et la caméra arrière. Il peut alors apparaître que la caméra arrière n'est pas connectée correctement ou ne fonctionne plus.

  2. Vérifier la connexion
    Aucun enregistrement de la caméra arrière sur la carte SD ? Il y a alors de fortes chances qu'il y ait un problème au niveau des prises ou du câble. Débranchez toutes les prises des caméras avant et arrière pendant un certain temps pour vous assurer que ce n'est pas dû à l'un des connecteurs.

  3. Remplacer la caméra arrière
    Les vidéos de la caméra arrière apparaissent sur la carte SD mais ne sont pas bonnes ou l'image est noire ? Il y a probablement un problème avec la caméra arrière. Contactez le vendeur pour une solution adaptée, souvent seule la caméra arrière doit être remplacée.

    Dans de nombreuses dashcam, la caméra arrière est reliée au long câble de la dashcam sur le pare-brise par une prise. Dans ce cas, vous pouvez d'abord débrancher le connecteur et remplacer uniquement la caméra, en espérant ne pas avoir à remplacer tout le câble. Si cela ne résout toujours pas le problème, il se peut que le câble doive être remplacé.

Voir cet article pour savoir comment brancher correctement la caméra arrière. Par exemple, si vous montez la caméra à l'extérieur, il est important de créer une boucle sous la caméra afin que l'eau ne s'accumule pas dans l'objectif.

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