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Par Allcam

Feuille de route pour récupérer la dashcam

Suivez la feuille de route ci-dessous pour trouver les causes possibles des problèmes rencontrés avec votre dashcam. Si vous l'avez suivie mais que vous rencontrez toujours des problèmes avec votre dashcam, il y a probablement autre chose, auquel cas contactez le vendeur.

  1. Vérifiez l'alimentation
    Vérifiez que l'alimentation est correctement connectée et que l'interrupteur marche/arrêt est réglé sur "On". Certaines dashcam ont deux entrées pour l'alimentation : directement sur la dashcam ou via le support qui se trouve sur le pare-brise. Essayez les deux connexions pour exclure que le problème vienne de l'une d'entre elles. Il arrive que le support ne transmette pas correctement le courant et doive être remplacé.

    La dashcam ne fonctionne toujours pas ? Essayez alors de brancher la dashcam sur le secteur via un adaptateur USB, comme celui de votre téléphone portable. Vous pouvez utiliser pour cela le câble USB fourni ou n'importe quel câble USB.

    Note importante : le raccordement d'une dashcam via un port USB dans votre voiture ou via le PC ou l'ordinateur portable est souvent inutile. Ces ports USB ne fournissent généralement que 0,5 A ; la plupart des dashcam nécessitent au moins 1,5 A. Via le PC, la dashcam est également considérée comme un périphérique multimédia (clé USB), ce qui vous empêche de la contrôler.

  2. Réinitialiser les paramètres d'usine
    Cela semble logique, mais de nombreux problèmes sont simplement causés par un mauvais réglage. Réinitialisez donc les paramètres d'usine de la dashcam dans le menu de la dashcam ou via l'appli et voyez si elle fonctionne mieux après cela.

  3. formater la carte SD
    Si vous avez encore des problèmes, cela peut être dû à une carte (Micro)SD mal formatée, défectueuse ou trop lente. Une carte SD - surtout avant sa première utilisation - doit toujours être formatée pour fonctionner correctement. . Le formatage via un PC est généralement inutile, voire contre-productif. Pour les cartes de 16 et 32 gigaoctets, ce n'est généralement pas un problème, mais les cartes de 64 gigaoctets ou plus sont formatées au format de fichier exFat par défaut sur le PC. Une dashcam (et presque toutes les autres caméras) ne lit que les cartes SD au format FAT32. Dans ce cas, vous ne pourrez plus effectuer de mises à jour du micrologiciel de la dashcam (voir l'étape 6). Dans ce cas, vous pouvez essayer de formater la carte SD via un autre appareil, comme un téléphone portable ou un appareil photo numérique.

  4. Vérification de la carte SD
    Si votre dashcam n'enregistre toujours pas correctement ou continue de s'éteindre après le démarrage, vous pouvez essayer de l'allumer sans carte SD à l'intérieur. Elle n'enregistrera plus maintenant, bien sûr, mais si elle ne s'éteint pas tout simplement et ne présente pas les problèmes précédents, la carte SD est probablement la cause du problème de toute façon.

    Une bonne carte SD est cruciale pour filmer avec une dashcam. Utilisez de préférence une nouvelle carte SD de marque A (Samsung, Lexar, Sandisk, Transcend ou Kingston). Achetez votre carte SD auprès d'un fournisseur fiable et non, par exemple, sur AliExpress, car il y a de fortes chances que vous receviez une contrefaçon.

  5. Déconnecter la caméra arrière
    Certains problèmes sont causés par la caméra arrière (pour les dashcam Dual 2CH). Déconnectez la caméra arrière de la dashcam avant pour voir si la dashcam fonctionne mieux sans la caméra arrière. Si c'est le cas, il se peut que la caméra arrière ou le câble soit défectueux, mais il se peut aussi que la carte SD ne soit pas assez rapide pour deux caméras. Pour tester cela, retirez à nouveau la carte SD de la dashcam et reconnectez la caméra arrière pour vérifier si la dashcam fonctionne alors mieux.

  6. Mise à jour du micrologiciel
    Votre dashcam fonctionne toujours correctement ? Essayez alors de mettre à jour le micrologiciel de la dashcam. Une mise à jour du micrologiciel réinitialise la dashcam, ce qui permet parfois de résoudre les problèmes. De nombreux fabricants affichent le dernier micrologiciel et les instructions de mise à jour sur leur site web, vérifiez le manuel ou contactez notre service clientèle.
  7. Consulter le manuel
    Certains problèmes sont dus à des fonctions spécifiques d'une dashcam. Consultez donc le manuel sous les problèmes courants ou la section 'troubleshooting'.
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